Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Joinville le Pont, suite : lancement d’une pétition.
par Priartem - Thème : Les antennes contestées
Les riverains, très motivés, vont faire signer cette pétition qui sera ensuite remise au Maire, Monsieur Olivier Dosne :

PETITION

Adressée à Monsieur Olivier DOSNE, Maire de Joinville-le-Pont

Considérant :

- la réunion en sous-préfecture de Nogent le 19 Décembre, réunissant notamment les 3 opérateurs, des présidents d’associations joinvillaises, dont l’ASEP, des représentants de la municipalité de Joinville et de Priartem.

- le fait que Monsieur le Sous-Préfet ait demandé aux 3 opérateurs « de se donner les moyens d’assurer la transparence » et « de s’engager à l’élaboration d’une convention partenariale avec la ville ».

- le non respect des accords signés par l’opérateur de téléphonie mobile SFR qui a prolongé illégalement l’installation de ses antennes sur le toit du Collège Jules Ferry, après Janvier 2008, soit au-delà de son contrat,

- l’affichage de la déclaration de travaux n° 94042 07N4075 (délivrée « tacitement » le 31 Décembre 2007 par la Mairie de Joinville-le-Pont), effectué le 18 Décembre 2008, c’est-à-dire la veille de la réunion en sous-préfecture de Nogent.

- l’absence de toute information de la part de SFR sur ce projet pouvant nuire gravement à la santé des habitants et riverains de cet immeuble,

- le principe de précaution désormais unanimement reconnu,

- les mensonges par omission, notamment par SFR, sur ce projet de pose d’antennes, dénoncés par Monsieur le Maire de Joinville-le-Pont, alors que des réunions de concertation avaient eu lieu avec les trois opérateurs et la Mairie,

Nous, signataires de la présente pétition, souhaitons apporter notre soutien à Monsieur le Maire de Joinville-le-Pont afin d’obtenir, par tous les moyens en son pouvoir :

-  le retrait de cette autorisation accordée « tacitement » en 2007.

-  la mise en place d’une charte avec les 3 opérateurs de téléphonie mobile.

-  la mise en place de groupes de travail avec l’ASEP et PRIARTEM.


NOM et prénom

Adresse complète

Signature


Suite...Article du Parisien - 13 février 2009

JPG - 647.6 ko
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :