Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Antennes relais : les associations nuisibles au débat !?
par Priartem et Agir pour l’Environnement
Lettre ouverte à l’attention de Monsieur Eric Besson, secrétaire d’Etat en charge de l’économie numérique suite à la dépêche AFP annonçant une réunion de travail sur le dossier de l’implantation des antennes-relais, jeudi 17 octobre au cabinet du ministre.

Lettre ouverte à l’attention de Monsieur Eric Besson, secrétaire d’Etat en charge de l’économie numérique

Paris, le 02 octobre 2008

A l’attention de Monsieur Eric BESSON,

Secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique

35, Rue Saint Dominique

75007 Paris

Antennes relais : un débat neutre avec les opérateurs, mais sans les associations ?

Monsieur le secrétaire d’Etat,

Par voie de presse*, nous apprenons que vous vous apprêtez à organiser le 17 octobre prochain une réunion sur les problèmes engendrés par la prolifération d’antennes relais sur le territoire nationale.

A la suite du jugement condamnant l’opérateur Bouygues Telecom à démonter l’une de ses installations sises à Tassin (69) au nom du principe de précaution, nous accueillons avec satisfaction cette initiative qui permettra d’ouvrir un débat nécessaire que nous appelons de nos voeux depuis de nombreuses années.

Sans doute par raccourci, les articles de presse se faisant l’écho de cette réunion indiquent que ne seront conviés à cette rencontre que les ministères et les opérateurs de téléphonie mobile « dans le but de faire un point neutre et objectif sur ce dossier ».

Nous nous étonnons qu’à l’issue du Grenelle de l’Environnement, un débat puisse être équilibré, neutre et objectif sans que les associations soient conviées à cette réunion.

Sans doute s’agit-il d’une mauvaise transcription de la presse et disponibles pour une telle rencontre, nous nous rendrons vendredi 17 octobre à cette réunion sur un sujet pour lequel nous avons déjà tant oeuvré depuis 2001.

Vous remerciant de l’attention que vous avez bien voulu prendre en lisant cette lettre ouverte,

Janine Le Calvez, Présidente de Priartém

Stéphen Kerckhove, Délégué général d’Agir pour l’Environnement

* Dépêche AFP

PDF - 32.5 ko
Dépêche AFP
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :