Antennes-relais près d’établissements scolaires à Montluçon ( 03)
- Thème : Les antennes contestées
Tour d’horizon d’établissements scolaires jouxtés par des antennes-relais

Ecole maternelle P. Fort et Ecole primaire Notre Dame

Rue de l’Est et rue de la Réunion

6 antennes Bouygues + 3 antennes SFR depuis 1998 sur un immeuble privé (occupé par des locataires), rue Molière, à une distance de 70 m de l’école maternelle et 100 m de l’école primaire

le 6 mai 2003 SFR demande à rajouter 3 antennes UMTS sur ce même site demande acceptée en juillet par la mairie . Aucun affichage n’étant visible sur le site, nous demandons une annulation de l’autorisation de travaux fin août. Le refus qui ne fait pas mention du défaut d’affichage nous parvient le 10 déc daté du 20 nov.

Les modifications ont été faites et des antennes rajoutées.

Ecole primaire Balzac

6 antennes Orange depuis 2001, UMTS ajouté en 2003 sans autorisation de travaux sur un terrain municipal. L’autorisation d’émettre n’a été demandée à l’Agence Nationale des Fréquences qu’un an et demi après l’installation du pylône à 40 m de l’école. En février 2003, la société Setelcom conseille à la mairie de les faire déplacer, dans le rapport de mesures de champs électromagnétiques qu’il lui remet.

Ecoles maternelle et primaire Mistral

Rue F. Mistral 6 antennes Orange depuis 2001,sur le terrain de sports de l’école, propriété municipale, à 100m des bâtiments. Ici encore, l’autorisation d’émettre n’a été demandée à l’ANFR que des mois après l’installation. Passage à l’UMTs le 9 déc 2003. La Mairie a utilisé son propre dosimètre en 2007 sur ce site, mais pas sur le terrain de sport.

Ecole Paul Lafargue

Il y avait une antenne-relais sur l’usine mitoyenne à l’école en 2003, il y en a trois à présent.Antennes retirées depuis à l’initiative de l’entreprise, que nous remercions

Collège de Néris les Bains

Pylône Orange à 45 m du collège dans le périmètre historique. D’après les riverains, la hauteur signalée en mairie et celle qui apparaît sur le dossier ANFR ne correspondent pas. Malgré la mobilisation de l’association "Néris Antennes", les riverains de la rue Davy n’ont pas obtenu le déplacement de ce pylône.

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :