Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Antennes-relais SFR près des écoles Maryse Bastié et Jules Ferry de Noisiel : Priartem demande leur retrait immédiat
par Priartem - Thème : Les antennes contestées
JPG - 1.1 Mo
Le Parisien 17/09/2011

Une première info sur canal coqueliquot


Communiqué des Parents de la FCPE de Noisiel

Les parents d’élèves du conseil local FCPE des écoles Maryse Bastié et Jules Ferry de Noisiel appellent à un rassemblement le vendredi 16 septembre à 16h30 devant l’école Jules Ferry pour exiger le retrait immédiat des antennes-relais de téléphonie mobiles SFR, implantées à moins de 50 mètres du groupe scolaire.

Le docteur Marc ARAZI, coordinateur national de l’association PRIARTEM sera présent – cette association de référence se bat pour exiger que les opérateurs soient soumis à des règles respectueuses des conditions de vie et de santé des riverains des antennes-relais. L’opérateur et les élus sont bien entendu conviés.

Pour mémoire, dans le périmètre de 100mètres autour d’un établissement scolaire, la législation française (décret du 05/05/2002) précise que " l’exposition du public " doit être " aussi faible que possible ". Les enfants sont en effet considérés comme plus sensibles à ces ondes.

Suite à une pétition signée par plus de 200 familles, M VACHEZ, maire de Noisiel, a exigé le retrait de ces antennes. SFR a indiqué étudier la possibilité d’un déplacement en Avril 2009, puis s’est engagé à le réaliser pour le 1er trimestre 2011.

A ce jour, après plus de 3 ans et demi de mobilisation, SFR tarde à présenter un dossier complet au SAN (syndicat d’agglomération) du Val-Maubuée pour valider le déplacement.

Les parents d’élèves FCPE du groupe scolaire.

> Contacts :

Reda Belkacem ( 01.64.68.78.91) et Marjorie Druesne (06.89.54.99.31)

> mail : bastieferryfcpe-noisiel@orange.fr

> blog : http://bastieferry.blogspot.com/

Mots-clés associés à cet article : Mobilisation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :