Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Antenne-relais de Tourville sur Odon, réunion publique samedi 25 mars

Les habitants mobilisés et organisés en « COLLECTIF ANTENNE RELAIS Tourville-sur-Odon » organisent une réunion publique samedi 25 mars 2017 à 11h00 à la salle polyvalente.

Janine Le Calvez, présidente de Priartem, y participera

C O M M U N I Q U E D E P R E S S E -1er février 2017

Contacts : Collectif Antenne Relais Tourville-sur-Odon :

Lucie GOUDARD / François ASSE

06 87 74 57 06 / 06 80 00 45 04

antennetourville@gmail.com -

Blog : http://antennetourville.canalblog.com/


Tourville-sur-Odon / Février 2017

L’inquiétude se propage. Le mouvement de contestation engagé contre le projet d’antenne relais téléphonie à proximité des habitations et de l’école de Tourville-sur-Odon prend de l’ampleur. .

Aujourd’hui semble-t-il, l’heure n’est pas à concilier progrès et santé, comme le souhaitent les citoyens tourvillais, mais plutôt lois et procédures...

Un projet de pylône treillis Orange de vingt-quatre mètres, comportant 3 antennes relais pour renforcer la capacité du réseau, à l’entrée des établissements Duchemin, fait l’objet d’une polémique et rassemble élus et habitants de la commune.

Le projet d’Orange, comportant des erreurs (schémas mal cotés, imprécisions,...), déposé sans concertation avec les élus, avec un planning annoncé très court, risquait de ne laisser que peu de chance à la réactivité et à l’information des citoyens :

- 24 février 2016 : Orange (Syscom) rencontre les élus tourvillais pour évoquer le projet d’implantation (avis défavorable oral confirmé par courrier le 25 février 2016)
- 18 mai 2016 : réception du dossier d’information en Mairie
- 25 mai 2016 : une demande de déclaration préalable est transmise en mairie
- 21 juin 2016 : la mairie répond par une réponse d’opposition
- 1er septembre 2016 : réunion fixée avec la Mairie à la demande d’Orange

— - 10 août 2016 : Orange dépose une requête au Tribunal Administratif en annulation de la décision du Maire.

Début août, à la demande des responsables d’Orange, une réunion en mairie est planifiée et fixée le 1er septembre. Sans attendre cette réunion, le 10 août, Orange dépose une requête au Tribunal Administratif en annulation de la décision du maire.

La réunion du 1er septembre, maintenue, n’apporte rien de nouveau sinon qu’Orange maintient son projet et poursuit son recours contre la commune.

La commune s’est portée en défense. ___

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :