A Croth la mobilisation se renforce contre le projet SFR
par PriartemCollectif - Thème : Les antennes contestées
En quelques jours près de 260 signatures ont été collectées, le village s’est couvert de panneaux ou banderoles affirmant l’opposition à ce projet prévu à proximité d’une zone pavillonnaire.

Le collectif a été reçu à sa demande (voir lettre jointe) par la maire de Croth et deux de ses adjoints. L’ouverture et le dialogue attendus n’étaient guère au rendez-vous.
- A la demande de réunion publique, la maire a refusé d’en prendre l’initiative répondant simplement qu’elle était prête à accorder une salle, en septembre, au collectif si celui-ci souhaitait en organiser une, ajoutant qu’elle serait présente pour s’informer.
- Surtout, l’après-midi même, la mairie a fait distribuer dans les boîtes à lettre un tract qui apparaît comme une véritable déclaration de guerre au collectif.

Les membres du collectif ont décidé de ne pas accepter ce terrain conflictuel et continuent à se battre pour défendre les conditions de vie et de santé de tous dans le village. Et sur ce thème la solidarité est très forte.

A suivre


PDF - 34.6 ko
Demande de rendez-vous au maire
JPG - 1 Mo
La Dépêche 17/06/2011
JPG - 1.3 Mo
L’Eure-Info 21/06/2011
Mots-clés associés à cet article : Mobilisation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :