18 octobre 2007 - par Priartem - effets génotoxiques
Transcription de l’interview de Janine le Calvez dans l’émission de télévision "On en parle" sur LCI (18 octobre 2007) sur les effets génotoxiques des ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile
» Lire tout l'article...
17 octobre 2007 - Santé
Lors de la Conférence de la Société américaine de médecine de la reproduction, une équipe de chercheurs de l’Université de l’Ohio, dirigée par le professeur Ashok Agarwal, Directeur du laboratoire d’andrologie clinique et directeurs de recherche au centre de recherche sur la reproduction, a présenté les résultats de ses recherches portant sur l’effet du portable sur la fertilité masculine.
» Lire tout l'article...
15 octobre 2007 - par Priartem - Santé
Le constat s’impose de plus en plus d’une baisse de la fertilité masculine. Plusieurs facteurs environnementaux sont mis en cause : pesticides, rayonnements ionisants…et rayonnements non ionisants. Plusieurs équipes de recherche spécialisés sur ce domaine se sont donc intéressées aux effets propres de l’utilisation du portable et ont conclu à une corrélation entre l’utilisation et l’intensité de l’utilisation du téléphone portable et la réduction de la mobilité, de la conformité et de la viabilité des spermatozoïdes.
» Lire tout l'article...
9 octobre 2007 - par Priartem
Pour l’auteur, Gursatej Gandhi, Anita, (Departement of Human Genetics, Guru Narak Dev University,143 005) ; un grave problème de santé se pose actuellement du fait de l’essor permanent de la téléphonie mobile, exposant le public à des champs électromagnétiques (CEM) de type micro-ondes. Les radiocommunications opèrent généralement dans la bande de fréquence de 400 à 2000 Mhz. De nombreux effets biologiques, liés à ces Radiofréquences (RFR), ont déjà été signalés, et nombreuses aussi sont les controverses concernant le risque cancéreux et la génotoxicité résultant de l’exposition à ces RFR, autant in vivo qu’in vitro.
» Lire tout l'article...
6 octobre 2007 - par Priartem
La contribution française au programme Interphone, vient d’être publiée dans la Revue d’Epidémiologie et de Santé Publique (M ; Hours, M ; Bernard, L ; Montestrucq ; A ; Bergeret, I. Deltour, E. Cardis, « Cell phones and risk of brain and acoustic nerve tumours : the french interphnoe case-control study », Revue d’Epidémiologie et de Santé Publique (septembre 2007).) sur la tendance générale à l’accroissement des risques de neurinomes de l’acoustique et de gliomes pour les gros utilisateurs de portables
» Lire tout l'article...
6 octobre 2007 - par Priartem
Quatorze scientifiques de renommée internationale, experts en santé publique et politique publique, viennent de produire un très important rapport de synthèse sur l’état des connaissances concernant les effets des champs électromagnétiques (ELF et radiofréquences) sur nos organismes et donc potentiellement sur notre santé. Ils ont analysé plus de 2000 publications référencées et ont produit plus de 500 pages d’analyse.
BioInitiative Report.
» Lire tout l'article...
6 octobre 2007 - par Priartem - Europe :: Santé
Selon une étude de l’Eurobaromètre (Commission européenne) plus d’un français sur deux se dit préoccupé ou très préoccupé par les risques potentiels sur la santé que représente la téléphonie mobile.
» Lire tout l'article...
4 octobre 2007 - par Priartem
En août 2007, un groupe de scientifiques internationaux très réputés ont rédigé le plus important rapport d’expertise réalisé à ce jour. Extrêmement complet, il présente un panorama, sans concession, de l’état actuel des connaissances. Loin de la thèse du déni, les scientifiques considèrent que la preuve d’un certain nombre d’effets est aujourd’hui apportée même s’ils constatent que beaucoup de choses doivent être encore clarifiées et approfondies. Ils insistent sur la nécessité de revoir les normes réglementaires appliquées au niveau international qui sont toutes insuffisantes pour protéger la santé des populations exposées.
» Lire tout l'article...
30 septembre 2007 - par Priartem - Enquêtes épidémiologiques

En 2000, l’OMS lance une vaste enquête épidémiologiques sur les liens entre l’usage du portable et l’apparition de plusieurs pathologies dont les neurinomes de l’acoustique (tumeurs non cancéreuses mais très invalidantes du nerf auditif). L’ensemble des résultats (méta analyse) promis pour fin 2003 n’est toujours pas publié...

Toutefois 4 résultats ont aujourd’hui été publiés

» Lire tout l'article...
30 septembre 2007 - par Priartem - Enquêtes épidémiologiques

En 2000, l’OMS lance une vaste enquête épidémiologiques sur les liens entre l’usage du portable et l’apparition de plusieurs pathologies dont les méningiomes et les gliomes (tumeurs cancéreuses du cerveau). L’ensemble des résultats (méta analyse) promis pour fin 2003 n’est toujours pas publié...

Toutefois un certain nombre de résultats ont été publiés. Parmi les principaux :

» Lire tout l'article...

... | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 |...

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :