19 juin 2007 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
Deux nouvelles études françaises viennent confirmer les effets les champs électromagnétiques sur le fonctionnement des cellules. Une équipe de l’université de Clermont-Ferrand vient de mettre en évidence les effets du rayonnement des champs électromagnétiques de la téléphonie mobile sur le fonctionnement génétique des végétaux (tomates), et, ce à des valeurs de champ (5v/m) très nettement inférieures aux valeurs réglementaires actuelles (41 v/m et + selon les fréquences utilisées).
» Lire tout l'article...
13 juin 2007 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants
Par communiqués de presse (du 30 mai, du 13 juin et du 22 juin 2007), les associations Priartem et Agir pour l’Environnement, demande l’interdiction de la commercialisation du portable pour enfant (le Kiditel) par la société CarTelematics.
» Lire tout l'article...
31 mai 2007 - par Priartem - Enfants
» Lire tout l'article...
30 mai 2007 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants
» Lire tout l'article...
30 mai 2007 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - AFSSE/AFSSET :: Enfants
Courrier du 30 mai 2007 adressé à Madame Michèle Froment-Védrine, Directrice de l’AFSSET pour lui demander d’agir afin de proposer au Ministère de la Santé l’interdiction de la commercialisation d’un portable pour enfant - le Kiditel- et de contribuer ainsi à protéger la santé des enfants.
» Lire tout l'article...
30 mai 2007 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants

Nous demandons à Madame Michèle FROMENT-VEDRINE, directrice de l’AFSSET, d’agir afin de proposer au Ministère de la Santé l’interdiction de la commercialisation de ce portable et de contribuer ainsi à protéger la santé des enfants.

Notre courrier (co-signé avec Agir pour l’Environnement) à propos de l’avis de l’AFSSET relatif à la commercialisation du Kiditel

» Lire tout l'article...
2 mai 2007 - par Priartem
Face à l’exposition aux rayonnements électromagnétiques de la téléphonie mobile, il y a entre nous une très grande inégalité, certains ressentant les effets de ces ondes beaucoup plus rapidement et plus violemment que d’autres. Au bout de la chaîne de ces inégalités, on trouve les électrosensibles, c’est-à-dire ceux qui ressentent les effets d’une exposition y compris à de très faibles valeurs de champ. La plus connue de ces électrosensibles est, sans aucun doute Madame Grö Harlem Bruntland, ancienne directrice générale de l’OMS. Alors qu’elle dirigeait l’organisation internationale, elle s’est rendue compte qu’elle était sensible aux ondes émises par les téléphones portables de ses collaborateurs. Quelques test en double aveugle plus tard, elle concluait à son hypersensibilité. Considérée comme un handicap en Suède, et bénéficiant donc de toutes les aides qui y sont associées, l’électrosensibilité est peu reconnue ailleurs laissant de trop nombreuses personnes souffrir intensément au quotidien.
» Lire tout l'article...
10 avril 2007 - par Priartem - France

Nous nous étions engagés à publier les réponses apportées par les candidats à notre courrier afin que chacun puisse ainsi juger de l’engagement des candidats sur le grand problème de santé publique environnementale qui nous intéresse.

Voici les quatre principales réponses, la première émanant de Ségolène Royal, puis, dans l’ordre d’arrivée, celle de Nicolas Sarkozy, celle de Marie-George Buffet, et, par mail, celle de Dominique Voynet.

» Lire tout l'article...
30 mars 2007 - par Priartem
Plusieurs enquêtes montrent qu’en France, comme globalement dans tout l’Europe, les champs électromagnétiques sont perçus comme un réel danger pour la santé. Cette perception par les populations, malgré les campagnes de désinformation auxquelles elles sont soumises devrait inciter nos élus à proposer dès maintenant des mesures de protection des populations
» Lire tout l'article...
28 mars 2007 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants
» Lire tout l'article...

... | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 |...

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :