6 juillet 2008 - par Priartem
25 juin 2008 : Article de presse du Progrès.
2 juillet 2008
Un projet aberrant d’antenne "au fond d’un trou", raconté en images ( cliquer sur les vignettes pour agrandir).
30 juin 2008
Orange a eu un projet original : installer un émetteur dans un creux en contrebas des habitations qui le surplombent de tous côtés. Le 29 mai dernier, une rencontre avec un adjoint du dossier et le directeur général des services avait débouché sur le principe d’une réunion de concertation en juin avec des représentants de la société Orange, de la Mairie, des riverains et CIARTèME, chargée de les assister dans ce dossier. Elle a eu lieu le 27 juin... et pas telle qu’elle était prévue.
27 juin 2008 - par Priartem

"L’Association Santé Environnement Vieux-Saint-Maur" a tenu son assemblée générale le mardi 17 juin 2008 dans la salle polyvalente de l’école élémentaire du Centre._

Malgré l’enjeu sportif de la soirée (match France-Italie), plus de 80 personnes (adhérents, sympathisants et habitants du quartier) ont assisté à la réunion animée par Agnès Perrin (Présidente) et David Ragno (Vice-président) en présence de Marc Arazi pour Priartém et de Jacques Leroy, Premier maire-adjoint de Saint-Maur-des-Fossés.

24 juin 2008 - par Priartem - WIMAX
Saint-Auvent est une commune de 950 habitants située à 30 km à l’ouest de Limoges où certaines personnes souhaitent disposer du haut débit internet. La meilleure solution - celle de l’avenir - est la fibre optique, mais le coût de raccordement est jugé trop élevé. Dans une logique de service public il est habituel de compenser le surcoût de quelques connexions difficiles par les marges réalisées sur les raccordements faciles, dans les grandes villes par exemple.
19 juin 2008 - par Priartem - Manifestation

Saint-Denis ne veut pas d’une antenne-relais de téléphonie mobile à quelques mètres d’un centre de santé, d’une halte de jeu et d’une crêche. C’est par la mobilisation des riverains, des parents, des personnels que Bouygues reculera.

Venez nombreux au rassemblement du 20 juin et à la manifestation-parade du 22 juin.

17 juin 2008 - par Priartem - Enfants
Nous venons de recevoir le rapport de l’enquête sanitaire menée sous la responsabilité de l’INVS à Ruitz suite à la découverte de trois cas de cancer chez les enfants fréquentant ou ayant fréquenté l’école maternelle du village laquelle était dominée, depuis octobre 1998, par un pylône de téléphonie mobile.
4 juin 2008 - par Priartem

Deux adhérents de Priartem, Claire Deslauriers et Christophe Troy se battent depuis plus d’un an contre l’implantation d’un pylône et antennes relais téléphonie mobile tout près de chez eux au Hameau de la Ruchère, dans le Parc Naturel de la Chartreuse, en Isère.
Réunions, pétitions, lettres recommandées n’ont pas abouti : le couple a démarré une grève de la faim et s’est installé devant la Mairie de Saint Christophe sur Guiers.

Par solidarité nous vous demandons de les soutenir en signant cette pétition

1er juin 2008
Après le projet Orange sur la gare de Rimard découvert fortuitement par les riverains, c’est place Louis Bonvin, toujours à Rimard, et à l’angle de la rue Molière et de la rue Barathon que l’association CIARTéME vient d’apprendre que l’opérateur veut installer de nouvelles antennes-relais. Personne dans ces quartiers n’a été prévenu.
11 mai 2008
Les riverains de la gare de Rimard à Montluçon (03) ont eu la désagréable surprise de découvrir un affichage de travaux annonçant la construction d’un pylône Orange de 22,40 m dans cette gare située en contrebas de leurs logements, ce qui placerait les émetteurs à quelques mètres de fenêtres de certains d’entre eux.

... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :