2 juillet 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants

Pour la seconde fois en six mois, la Ministre de la santé agite le spectre d’une interdiction du portable destiné aux enfants sans pour autant prendre les dispositions législatives et règlementaires qui s’imposeraient.

19 juin 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants
Suite à l’appel du 15 juin 2008 de vingt scientifiques, pour la plupart des cancérologues réputés, afin que des mesures de précaution soient prises pour limiter les risques du portable, notamment chez les jeunes, les associations se félicitent d’une telle prise de position et appellent le ministère de la Santé à agir en conséquence. Ils envoient ce courrier à Madame la ministre Roselyne Bachelot.
18 juin 2008 - par Priartem - Avis de médecins :: Enfants
17 juin 2008 - par Priartem - Enfants
Nous venons de recevoir le rapport de l’enquête sanitaire menée sous la responsabilité de l’INVS à Ruitz suite à la découverte de trois cas de cancer chez les enfants fréquentant ou ayant fréquenté l’école maternelle du village laquelle était dominée, depuis octobre 1998, par un pylône de téléphonie mobile.
15 juin 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants
Vingt scientifiques, dont la plupart sont des cancérologues réputés viennent de signer un appel afin que des mesures de précaution soient prises pour limiter les risques du portable, notamment chez les jeunes. Pour les signataires, on se trouve aujourd’hui « dans la même situation qu’il y a cinquante ans pour l’amiante et le tabac. » (JDD du 15 juin 2008). Les associations se félicitent d’une telle prise de position et appellent le ministère de la Santé à agir en conséquence.
15 juin 2008 - par Priartem - Enfants
20 scientifiques, dont la plupart sont des cancérologues réputés viennent de signer un appel afin que des mesures de précaution soient prises pour limiter les risques du portable, notamment chez les jeunes. Pour les signataires, on se trouve aujourd’hui « dans la même situation qu’il y a cinquante ans pour l’amiante et le tabac. » (JDD du 15 juin 2008)
6 juin 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants

Parlement des enfants et portables pour enfants : Les parlementaires seront-ils aussi responsables que les enfants ?

Le parlement des enfants, qui se réunira samedi à l’Assemblée nationale, a décidé d’inscrire à son ordre du jour, sur proposition d’une classe de Dijon (21), l’interdiction de la vente de portables destinés aux enfants âgés de 4 à 10 ans.

20 mai 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants :: Enquêtes épidémiologiques
Une équipe de chercheurs américains et danois indique dans une étude qui vient d’être publiée dans la revue Epidemiology* que les enfants exposés aux champs électromagnétiques de la téléphonie mobile in utero ou pendant leur enfance ont 80% plus de risques de souffrir de problèmes comportementaux et d’hyperactivité.
2 mai 2008 - par Priartem - Enfants
Jeudi 8 mai 2008, l’émission de France2, Envoyé spécial, consacre un reportage sur l’enquête qu’elle a menée sur les ondes électromagnétiques. Elle met en évidence les doutes et les craintes que cette technologie soulève, notamment sur la santé des enfants.
20 avril 2008 - par Priartem - Ecole :: Enfants
En novembre 2005, la commune de Ruitz est au coeur d’une actualité dramatique. Après le décès en 2004 d’une petite fille de 4 ans atteinte d’un cancer du cerveau, le diagnostic d’un nouveau cas de cancer du cerveau chez une fillette de 6 ans fréquentant le même groupe scolaire suscite une profonde inquiétude chez les parents d’élèves et les riverains de l’école.

... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |...

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :