28 septembre 2008 - par Autre - Avis d’experts :: effets génotoxiques :: Santé
WASHINGTON, (AFP) - Le lien potentiel entre téléphone portable et cancers du cerveau pourrait s’apparenter à la relation entre tabac et cancers du poumon que les industriels et la société ont mis cinquante ans à admettre, ont averti des scientifiques américains, lors d’une audience au Congrès. – Par Virginie MONTET AFP - Vendredi 26 septembre, 13h14
29 décembre 2007 - par Priartem - AFSSE/AFSSET :: Avis d’experts
19 décembre 2007 - par Priartem - Avis d’experts :: Enfants
4 septembre 2007 - par Priartem - Avis d’experts :: effets génotoxiques :: Enquêtes épidémiologiques :: Santé

Un pavé dans la mare trop tranquille de nos experts officiels ? (Communiqué de presse de Priartem et Agir pour l’Environnement)

Dans un énorme rapport de plus de 500 pages, des scientifiques internationaux de très grande renommé, regroupés au sein du BioInitiative Working Group, viennent, preuves scientifiques à l’appui, alerter les pouvoirs publics sur les risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques de très basses fréquences et à ceux des radiofréquences (téléphonie mobile, Wi Fi, DECT …). Ce rapport, rendu public le 31 août 2007, s’intitule BioInitiative Report.

17 septembre 2006 - par Priartem - Avis d’experts :: Nouvelles d’ailleurs

Du 22 au 24 février 2006, la Commission Internationale pour la Sécurité Electromagnétique (ICEMS) a organisé dans la ville de Benevento, Italie, une conférence internationale intitulée :

« Le principe de précaution en matière de champs électromagnétiques, législation et mise en pratique ».

11 mai 2004 - par Priartem - Avis d’experts

Position scientifique du physicien médical, le Dr. Lebrecht v. Klitzing

Le débat actuel concernant l’effet biologique des champs électromagnétiques sur fond d’installation massive du réseau de la téléphonie mobile a conduit à une controverse visiblement insoluble. Face à des données scientifiques croissantes d’un rapport biologique particulier des champs modulés par multiplexages temporels s’élèvent les soucis justifiés de la population exposée en permanence aux émissions d’une station relais de téléphonie mobile.

29 mars 2004 - par Autre - Avis d’experts
par Joachim Marcus-Steiff (sociologue)
18 avril 2003 - par Priartem - AFSSE/AFSSET :: Avis d’experts
Premières réactions au rapport de l’AFSSE par Richard Gautier, biologiste (CSIF-CEM)
17 septembre 2002 - par Autre - Avis d’experts :: Nouvelles d’ailleurs
11 mai 2001 - par Priartem - Avis d’experts

Propos d’experts : Roger Santini

Le téléphone mobile cellulaire utilise des fréquences (ou micro-ondes) pour se connecter avec les stations relais qui sont pulsées en extrêmement basses fréquences.

L’exposition est qualifiée de champ proche pour l’utilisateur d’un portable et de champ lointain pour les populations riveraines de stations relais.

1 | 2 | 3

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :